Quand consulter un psychiatre?

Le psychiatre est un médecin spécialiste des souffrances psychiques, de l’anxiété, troubles du comportement et des problèmes relationnels.
Le psychiatre établit un diagnostic aux patients, puis de préconiser un traitement et des actes de prévention adaptés à l’âge des patients : enfants, ados, adultes, personnes âgées (dans les premiers et dernier cas, les techniques sont du ressort de la pédopsychiatrie et de la psychogériatrie).
Le psychiatre procède toujours plusieurs séances avec le patient. Après diagnostic, il applique différentes méthodes thérapeutiques non exclusives : administration de médicaments psychotropes comme anxiolytiques, neuroleptiques, antidépresseurs.
Un traitement psychothérapie chez le patient pour un changement relationnel par la parole (thérapies cognitives et comportementales, thérapies de groupe, psychanalyse, méthodes de relaxation…).
Pour les troubles graves (schizophrénie, anorexie, psychose…) qui peuvent mettre en danger le patient ou son entourage, le psychiatre peut préconiser une hospitalisation.
Le psychiatre possède cabinet privé et en hôpital, psychiatrique. Les risques d’agressions physiques des patients gravement atteints mentalement peuvent arriver.

Formation pour être psychiatre?

En tant que médecin, le psychiatre a franchi toutes les étapes du cursus des études de médecine : Paces (première année commune aux études de santé) concours, 2e, 3e, 4e, 5e et 6e années de médecine. La dernière année étant consacrée à des stages professionnalisants permettant à l'étudiant de confirmer son projet d'orientation.
L'examen de fin de 6ème année comprend 3 notes : un examen de fin de 5ème année qui valide les acquis, un examen de 6ème année plus axé sur les aspects cliniques et une 3ème note prenant en compte le parcours de l'étudiant. Possibilité de candidater ensuite à une spécialité.

Une formation en 4 ou 5 ans qui inclut de très nombreux stages dans les services hospitaliers et services de garde et débouche sur un DES (diplôme d’études spécialisées) qui valide des compétences très pointues en psychiatrie. Après le DES (diplôme d'études spécialisées) et une soutenance de thèse devant un jury, le postulant obtient le diplôme d’État de docteur en médecine.
rendez-vous Docteur Khomais Malika
Psychiatre DOCTEUR KHOMAIS MALIKA
59 boulevard Rahal El Meskini 2°ét., 20120 CASABLANCA Prendre rendez-vous
rendez-vous Sekkat Delis Chafika (médecin)
Psychiatre SEKKAT DELIS CHAFIKA (MéDECIN)
8 rue Oued Kabir -ex Remiremont, 20130 CASABLANCA Prendre rendez-vous

Notification

Visualisez dans votre agenda, l'heure de RDV de vos patients.

Vos patients sont alertés

Réduisez l'absentéisme de vos patients.

Simplifiez la vie

Vos patients peuvent voir à tout moment vos disponibilités 24h/24h.

Gagner de nouveaux clients

Nos patients sont fidèles à notre site

Un nouveau service

Améliorez la visibilité de votre offre de soins à vos patients.

Temps gagné

Ne perdez plus de temps sur la gestion de vos rendez-vous

Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies. Vous pouvez en savoir plus ici